Alexandre Baumont

Head Of Marketing - Wiseband

24 Déc, 2020

Ajouter un utilisateur à son compte Wiseband

Si vous souhaitez partager votre compte avec quelqu’un, c’est maintenant possible avec la nouvelle fonctionnalité d’ajout d’utilisateur sur Wiseband.
Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter un utilisateur et de gérer ses droits d’accès au compte ainsi qu’aux groupes. De cette manière, vous pouvez être plusieurs à administrer le compte, gérer les groupes, les artistes, les produits etc…

1. Comment ajouter un utilisateur sur son compte ?

Pour ajouter un utilisateur sur votre compte, vous devez sur votre pannel admin vous rendre dans compte puis utilisateurs ou cliquer ici : https://www.wiseband.com/admin/utilisateurs.php
Sur cette page, un bouton « créer un nouvel utilisateur » se situe en haut à droite et vous permet d’ajouter un utilisateur à l’aide de son adresse mail.

Si l’utilisateur existe déjà, il est immédiatement ajouté à votre compte Wiseband et vous avez alors la possibilité de lui donner des droits d’accès aux sections du compte et aux artistes si le compte contient plusieurs artistes. Un mail d’invitation sera envoyé à l’utilisateur lui indiquant que vous l’avez invité à rejoindre votre label.

Si l’utilisateur n’existe pas, un message d’erreur apparait et vous propose de créer un nouvel utilisateur.

Vous pouvez alors décider de créer un utilisateur en lui indiquant le mail de la personne à inviter et un mot de passe qui peut être généré aléatoirement (et changé plus tard). Un rôle doit aussi être donné à ce nouvel utilisateur (voir la liste des rôles).

Une fois la création validé, l’utilisateur est ajouté à votre label et vous avez la possibilité de lui donner différents droits d’accès. Un mail d’invitation sera envoyé à l’utilisateur lui indiquant ses informations pour se connecter (mail et mot de passe).

2. Le rôle des utilisateurs

Superadmin :

Un superadmin peut tout faire sur le compte sans aucune restriction. Il peut supprimer et modifier les droits de n’importe quel utilisateur et a accès à toutes les pages et tous les groupes du compte.
A noter qu’un utilisateur WB ne peut être superadmin d’un seul compte WB

Administrateur :

Un administrateur a accès à tous les groupes d’un compte et toutes les pages sauf les celle de paiement. Il peut y avoir accès si un superadmin lui donne le droit. Il peut supprimer et modifier tous les utilisateurs du compte sauf les superadmins. Il ne peut pas donner d’accès aux pages de ventes et de droits admin ou superadmin aux autres utilisateurs.
L’administrateur peut comme le superadmin ajouter des utilisateurs au compte et créer des artistes (si le compte le permet).

Utilisateur :

L’utilisateur n’a aucun accès par défaut. Des droits d’accès peuvent lui être donner pour accéder à différents groupes et différentes pages.

3. Quitter un compte

Si vous ne souhaitez pas rester dans le groupes ou avez été invité dans un groupe par erreur, vous avez la possibilité de quitter ce groupe en vous rendant sur la page utilisateurs puis en cliquant sur l’engrenage sur la ligne de votre mail. Cliquez ensuite sur quitter le compte et vous voilà délié du compte.

4. Changer de mail

Si vous souhaitez changer de mail, vous devez utiliser cette fonctionnalité pour rester lié au label. Pour cela, ajouter un utilisateur avec le nouveau mail et donnez lui le rôle superadmin.

You may also like…

Amazon Music

Amazon Music

Why sell your music on Amazon Music? Amazon Music in a few figures:Selling your music on Amazon Music gives more than...