Alexandre Baumont

Head Of Marketing - Wiseband

22 Déc, 2020

Votre morceau apparaît sur un autre profil d’artiste ? Découvrez l’Artist Mapping

A. Qu’est-ce que c’est l’Artist Mapping ?

Concrètement il s’agit du référencement de votre page artiste sur les plateformes digitales et plus précisément le rattachement de vos sorties (single, EP, albums) à vos pages artistes sur les différents supports de streaming respectif.

B. Cas concret de problème lié au mapping artiste :

Vous avez déjà distribué un single, un EP ou un album sur les plateformes de streaming avec Wiseband ou un autre distributeur. Il s’avère que vous n’êtes pas le seul artiste sous le même nom et le jour J de votre sortie vous vous apercevez que votre single/EP/Album est rattaché à un autre profil d’artiste qui n’a rien avoir avec votre projet.

C. Pour éviter ce problème à tout pris, pensez à « l’Artist Mapping » !

Merci de renseigner en amont vos pages artistes Spotify, Deezer, Apple Music déjà existante dans le formulaire proposé lors du remplissage de vos métadonnées pour l’article concerné en vue d’une prochaine distribution. 

Pour obtenir les liens vers vos pages artistes :

Sur Spotify :

Si vous avez des doutes, faites votre demande ici.

Sur Deezer : 

Puis

Sur Apple Music :

Pour ne pas avoir à faire cette manipulation, nous pouvons vous conseiller sur le choix d’un nouveau nom pour votre projet, un nom unique, avec lequel on peut facilement vous identifier.

Si jamais il venait à ce que vous soyez confronté à ce type de problème, merci de nous contacter à digital@wiseband.com, le problème sera résolu dans les 48h à 72h. 

ATTENTION !

Pour les albums en featuring, bien regarder à l’avance si chaque artiste possède déjà une page, le cas échéant, même chose, il faudra renseigner les pages des deux artistes s’ il y a eux des sorties précédentes.
Cette étape doit faire partie de votre préparation pour votre sortie. 



Plus d’information sur la préparation de la promotion de votre distribution :

Tout compte fait, le plus simple reste évidement de choisir un nom d’artiste unique et facilement identifiable.  
Pas besoin de faire comme l’imprononçable artiste techno SHXCXCHCXSH. Mais une petite recherche sur les plateformes peut vite vous permettre de régler le problème !

À votre imagination ! 😉

You may also like…

Youtube Shorts

Youtube Shorts

Youtube Shorts, c’est quoi ? Annoncé depuis septembre 2020 par Youtube, ce nouveau service débarque en France et dans...