Ludovic

Digital Marketing Assistant

26 Sep, 2021

Pourquoi mettre sa musique sur Napster ?

Napster en quelques chiffres.

Mettre sa musique sur Napster,  c’est donner la possibilité à des millions d’utilisateurs actifs d’écouter votre musique à travers le monde entier. On retrouve plus de 60 millions de chansons globalement en tous genres. Cela permet également de proposer aux utilisateurs une qualité audio allant jusqu’à 320 kbps.

Comment mettre sa musique sur Napster ?

Pour mettre sa musique sur Napster (et toutes les autres plateformes) avec Wiseband, il faut disposer d’un compte. Ainsi mettre sa musique sur Napster, c’est s’assurer d’être présent sur l’une des plus grandes plateformes de musique.

À savoir : la plateforme Napster ne propose pas de version gratuite. Vous pouvez profiter d’une version d’essai d’un mois puis il faudra se tourner vers un abonnement. Pas d’abonnement étudiant ou des tarifs réduits, une seule offre d’abonnement au prix unique de 9,95€/mois. On y retrouve toutes les fonctionnalités des autres forfaits des plateformes de streaming comme Spotify.

La musique est illimitée et peut s’écouter en ligne ou hors-ligne sans retrouver des coupures publicitaires. Le tout avec une qualité audio de MP3.

Dans tous les cas, mettre sa musique sur Napster est un moyen de gagner de l’argent à chaque vente.

Distribuez et partagez votre single, EP ou album avec Wiseband sur tous les services de téléchargement au monde ! Naptser est l’un des services de ventes, proposant des millions de contenus provenant de labels indépendants et majors.

Distribuer sa musique sur Napster ?

Pour distribuer sa musique sur Napster et toutes les autres plateformes de musique, il faut obligatoirement utiliser les services d’un distributeur de musique comme Wiseband. Ainsi, c’est au distributeur de musique de s’assurer de bien délivrer vos morceaux aux différentes plateformes de musique que vous aurez pu sélectionner.

Ainsi, vous l’aurez compris, il n’est pas possible pour un artiste ou un label indépendant de sonner à la porte de Napster (et des autres plateformes) pour être distribué directement.

En passant par Wiseband, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre musique. La mise en ligne se fait facilement sur les plateformes de votre choix.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support à contact@wiseband.com.

Techniquement, comment mettre ma musique sur Napster ?

Inscrivez-vous sur Wiseband et mettez en ligne votre musique directement depuis le Wiseboard.

Choisissez les pays et les plateformes de musiques sur lesquelles vous souhaitez être présent.

Wiseband gère le reste sans mauvaise surprise, vous pouvez retirer votre musique à tout moment quand vous le souhaitez.

À garder en tête pour bien mettre votre musique sur Napster :

  • Créer un compte sur Wiseband
  • Mettre en ligne votre musique (single, EP ou album)
  • Choisir les plateformes
  • Choisir les pays

Nous avons seulement besoin de quelques informations techniques pour mettre votre musique sur Napster :

  • .Fichier(s) audio en .WAV
  • .Pochette en 3000×3000 pixels en .JPEG ou .PNG
  • Métadonnées

Nous vous invitons à préparer la sortie sur Wiseband le plus tôt possible pour être tranquille. Votre musique pourra être disponible sous 7 jours maximum sur Napster, mais cela peut demander jusqu’à 2 semaines pour certaines plateformes.

Une chose est sûre, mettre sa musique sur Napster n’aura désormais plus aucun secret pour vous avec Wiseband !

N’hésitez pas à regarder notre article sur Spotify, une autre plateforme pour vendre sa musique électronique. Juste ici.

You may also like…

TikTok

Pourquoi mettre sa musique sur TikTok ? Tiktok en quelques chiffres Mettre sa musique sur TikTok, c’est donner la...

Juno Download

Juno Download

Pourquoi mettre sa musique sur Juno Download ? En mettant votre musique sur Juno Records vous donnez la possibilité à...

Traxsource

Traxsource

Pourquoi mettre sa musique sur Traxsource ? Traxsource, c’est la plateforme qui donne à des millions d'utilisateurs...