Ludovic

Digital Marketing Assistant

5 Juil, 2021

Pourquoi mettre sa musique sur Traxsource ?

Traxsource, c’est la plateforme qui donne à des millions d’utilisateurs actifs la possibilité d’écouter votre musique dans le monde entier. Il faut savoir que l’ensemble du catalogue contient des millions et des millions de morceaux qui sont pour la plupart des musiques électroniques.

Comment mettre sa musique sur Traxsource ?

Pour télécharger votre musique sur Traxsource Music à l’aide de Wiseband, vous devez avoir un compte. Donc, mettre votre musique sur Traxsource, c’est vous assurer que vous êtes sur l’une des plus grandes plateformes musicales.

À noter que sur la plateforme Traxsource, aucun abonnement n’est requis. Par contre, toutes les pistes sont payantes et en plusieurs formats. Principalement en MP3 et WAV.

Distribuez et partagez votre single, EP ou album avec Wiseband sur tous les services de téléchargement au monde ! Traxsource est l’un des services de ventes, proposant des millions de contenus provenant de labels indépendants et majors.

Distribuer sa musique sur Traxsource ?

Pour distribuer votre musique sur Traxsource et toutes les plateformes musicales, vous devez utiliser des services de distribution de musique tels que Wiseband.

Par conséquent, votre distributeur de musique doit s’assurer que vous distribuez votre musique sur les différentes plateformes musicales que vous avez choisies.

Alors vous l’aurez compris, il n’est pas possible pour un artiste ou un label indépendant d’être directement distribué sur Traxsource. Il faut passer par un distributeur.

En passant par Wiseband, vous pourrez uniquement vous concentrer sur votre musique. Il faut savoir que la mise en ligne se fait facilement sur les plateformes de votre choix.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support à contact@wiseband.com.

Techniquement, comment mettre ma musique sur Traxsource ?

Inscrivez-vous sur Wiseband et mettez en ligne votre musique directement depuis le Wiseboard. Choisissez les pays et les plateformes de musiques sur lesquelles vous souhaitez être présent. Wiseband gère le reste sans mauvaise surprise, vous pouvez retirer votre musique à tout moment quand vous le souhaitez.

À garder en tête pour bien mettre votre musique sur Traxsource :

  • Créer un compte Wiseband
  • Mettre en ligne votre musique (single, EP ou album)
  • Choisissez la plateforme
  • Choisissez le pays

Nous avons seulement besoin de quelques informations techniques pour mettre votre musique sur Traxsource :

  • WAV audio file(s)

  • Pochette en 3000×3000 pixels en .JPEG ou .PNG
  • metadata

  • Biographie du label en anglais (50 mots minimum)
  • Planning des sorties à 6 mois
  • Soutiens de DJs ou artistes
  • Liens vers vos réseaux sociaux (Youtube obligatoire)

Nous vous invitons à préparer la sortie sur Traxsource le plus tôt possible pour être sûr. Traxsource recommande de télécharger 5 semaines avant la date de sortie.

Une chose est sûre, mettre sa musique sur Traxsource n’aura désormais plus aucun secret pour vous avec Wiseband !

You may also like…

Napster

Napster

Pourquoi mettre sa musique sur Napster ? Napster en quelques chiffres. Mettre sa musique sur Napster,  c’est donner la...

TikTok

Pourquoi mettre sa musique sur TikTok ? Tiktok en quelques chiffres Mettre sa musique sur TikTok, c’est donner la...

Juno Download

Juno Download

Pourquoi mettre sa musique sur Juno Download ? En mettant votre musique sur Juno Records vous donnez la possibilité à...