Sélectionner une page

Ludovic

Digital Marketing Assistant

5 Oct, 2022

C’est quoi le MaMA Festival ?

Tout d’abord, le Mama Festival de Paris est un événement musical qui se tient chaque année en octobre. Il s’agit d’un festival de musique indépendant qui met en avant des artistes de tous les genres. Le festival a lieu dans diverses salles de concert et clubs de la ville.

Il permet aux groupes de tout horizon de se produire sur une même scène, devant un public nombreux et enthousiaste. Il existe depuis plusieurs années et a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable de la scène musicale indépendante parisienne. Wiseband à la chance d’être partenaire officiel depuis plus de dix ans.

Concept et signification

Premièrement, la signification du MaMA festival est la suivante : acteur dans la musique de demain. Signification qui s’explique en grande partie par son concept.

Le Mama Festival de Paris est scindé en deux événements distincts. D’un côté, une convention qui se veut être le plus grand rassemblement français de l’industrie musicale (débats, focus et ateliers autour des sujets phares de l’industrie musicale).

De l’autre côté (et qui concerne la majorité des personnes intéressées), il regroupe des concerts. Plus de 80 artistes se produisent en trois jours. Une affiche toujours pointue et éclectique, qui met l’accent sur l’émergence.

En résumé, le Mama Festival de Paris est une belle opportunité pour les amateurs de musique de découvrir de nouveaux artistes, de s’informer et de profiter de la musique en live.

Exemple avec l’édition 2021

Retour en arrière. Pour l’édition de 2021, plus de 6 500 professionnels se sont rassemblés. Une bonne nouvelle qui en fait le plus grand rassemblement de la filière musicale en France. L’événement a réuni des intervenants français et internationaux d’horizons variés : indépendants et majors, producteurs de spectacles et associations, salles et festivals, managers et éditeurs de musique, médias, artistes, etc.

En journée, le MaMA a proposé plus de 170 conférences, débats, keynotes, ateliers, rencontres ciblées, apéritifs et vitrines pour les professionnels. Des sujets clés de l’industrie musicale, tels que le financement et les valeurs, le marketing, la communication, l’innovation, l’entrepreneuriat, etc.

En soirée, une cinquantaine de concerts gratuits ont été proposés au public dans le parc de la Villette et dans les clubs du 19e arrondissement, mêlant les nouveaux talents du moment à des artistes déjà consacrés.

Candidature pour participer en tant qu’artiste

Si vous vous êtes producteur/productrice de spectacles, agences, labels, éditeurs, manager ou manageur euse, n’hésitez pas à proposer vos artistes et groupes au comité de programmation MaMA ! En effet, le festival est ouvert à toute proposition pour finaliser la programmation de chaque édition.

C’est l’occasion pour chaque artiste de jouer sur l’une des mythiques scènes du quartier Pigalle-Montmartre, devant un public parisien pointilleux et un parterre de pros français et internationaux des musiques actuelles ! Plus d’informations sur le site officiel du MaMA Festival.

Cependant, avant de passer sur scène, vous pouvez également commencer par distribuer votre propre musique pour vous faire découvrir par les programmateurs.  Commencez maintenant à distribuez ici avec Wiseband.

You may also like…