Sélectionner une page

Ludovic

Digital Marketing Assistant

30 Nov, 2022

C’est quoi Youtube Handles ?

Pour commencer, Wiseband vous présente la nouvelle méthode permettant aux utilisateurs de la plateforme de trouver plus facilement votre compte YouTube. Désormais, YouTube est un lieu où les utilisateurs peuvent regarder mais aussi télécharger du contenu, mais c’est aussi un lieu de communication et d’interaction avec toute une communauté.

C’est pourquoi Youtube lance le service Youtube Handles, un nouveau moyen de trouver facilement les créateurs sur YouTube et de nouer le dialogue avec eux. Dorénavant, chaque chaîne aura un identifiant unique, ce qui permettra aux fans de découvrir plus facilement le contenu et d’interagir avec les créateurs qu’ils aiment.

Comment ça fonctionne ?

Premièrement, une ID va apparaître sur les pages des chaînes, afin qu’elles soient immédiatement et systématiquement reconnaissables. Bientôt, il sera plus facile et plus rapide d’être mentionné dans les commentaires, les messages de la communauté, les descriptions de vidéos et bien plus encore.

Par exemple, les créateurs peuvent être mentionnés dans les commentaires ou étiquetés dans le titre d’une collaboration récente, ce qui augmente leur visibilité et leur portée auprès de nouveaux publics.

Les identifiants rejoignent les noms de chaînes comme autre moyen d’identifier une chaîne YouTube, mais contrairement aux noms de chaînes, les identifiants sont en fait uniques pour chaque chaîne, ce qui permet aux créateurs d’établir leur présence et leur marque distinctes sur YouTube.

Pour faire simple, les handles rejoindront les noms de chaînes comme un autre moyen d’identifier une chaîne Youtube, mais contrairement aux noms de chaînes, les handles sont uniques pour chaque chaîne.

Comment y accéder ?

Tout d’abord, Youtube a commencé à notifier les créateurs lorsqu’ils peuvent choisir un gestionnaire pour leur chaîne. Dans la plupart des cas, si une chaîne possède déjà une URL personnalisée, alors cela deviendra son identifiant par défaut.

Sinon, vous pouvez choisir de changer l’identifiant de votre chaîne en recevant une notification dans YouTube Studio. Le moment où un créateur aura accès au processus de sélection du pseudonyme dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que la présence globale sur YouTube, le nombre d’abonnés et le caractère actif ou inactif de la chaîne.

Par ailleurs, lorsque vous choisissez votre nom, Youtube créée également l’URL correspondante (par exemple youtube.com/@jeunejoseph) afin que les créateurs puissent facilement diriger les internautes vers leur contenu lorsqu’ils ne sont pas sur YouTube. Si une chaîne dispose déjà d’une URL personnalisée, il n’est pas nécessaire de mettre à jour les liens. En effet ,ils seront automatiquement redirigés vers la nouvelle URL en fonction de l’identifiant, afin de créer une présence meilleure et plus unifiée des créateurs sur YouTube.

Maintenant, si vous souhaitez commencer à distribuer votre première musique sur Youtube, vous pouvez débuter ici avec Wiseband 🙂

You may also like…

Sped Up ou Speed Up song ?

Sped Up ou Speed Up song ?

Sped Up ou Speed Up song ? Si vous lisez cet article, vous avez donc accès à Internet et sûrement à Spotify ou bien...