MusicStarts avec la Sacem
L’équipe Wiseband s’appuie au quotidien sur des outils et entreprises partenaires pour améliorer nos rapports avec la musique en ligne. C’est pourquoi, nous nous associons avec la SACEM pour le service MusicStart.
C’est quoi MusicStart ?
C’est le premier service de protection d’œuvres 100% digital dédié à la musique. Ce service totalement inédit dans le monde, permet de prouver la paternité d’une création musicale de manière sécurisée et transparente. Pour faire simple, cela permet à chaque artiste de protéger sa musique.
Comment ça marche ?
MusicStart fonctionne grâce à la blockchain. Pour rappel, la blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations. Elle va permettre le certificat d’antériorité de vos œuvres à vie.
Pourquoi l’utiliser ?
Tout d’abord, c’est d’une simplicité d’utilisation. En effet, le parcours se fait en ligne et en quelques clics. Il suffit de suivre le guide disponible directement sur le site de la SACEM. L’avantage principal est que ce dernier est un tiers de confiance et garantit une sécurité pour chacune de vos œuvres.
L’un des autres atouts de cette plateforme, est qu’il s’agit d’une preuve d’antériorité via un certificat valable à vie et inscrit dans une blockchain.
Combien ça coûte ?
Vous pourrez retrouver deux formules pour utiliser MusicStart :
- L’offre unitaire à 3,99 € avec paiement à l’acte. Il permet de protéger une seule œuvre, c’est-à-dire un fichier par enregistrement.
- L’offre illimitée à 4,99 € par mois qui fonctionne sans engagement. Cette offre permet de protéger autant d’œuvres que vous souhaitez. Vous pouvez utiliser plusieurs fichiers par œuvre.
Les deux offres vous octroient également un certificat de preuve garanti à vie pour chaque œuvre. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site MusicStart.