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Alexandre Baumont

Head Of Marketing - Wiseband

21 Juin, 2021

Comment obtenir la certification sur votre compte Instagram, TikTok et Facebook ?

Instagram, Facebook, TikTok… En tout premier lieux, tous les artistes reconnus ne peuvent plus se passer des réseaux sociaux. Dans une ère totalement numérique, il est important d’être présent sur les plus grandes plateformes des réseaux sociaux afin de protéger vos comptes. Ces derniers vous proposent une protection de votre identité d’artiste pour ainsi éviter tout risque d’usurpation. Un peu comme une carte d’identité officielle mais cette fois-ci sur le réseau social que vous utilisez. Dorénavant, impossible de se faire imiter son compte. Alors n’attendez plus une seconde pour faire certifier votre compte. Wiseband te donne ses conseils à appliquer pour mettre toutes les chances de ton côté et repartir avec la certification sur chaque réseau social.

Comment obtenir la certification sur votre compte Instagram en 3 étapes

1. Augmentez le nombre de vos abonnés

Le nombre d’abonnés est sans doute l’information que tous les utilisateurs regardent en premier lieu sur un compte Instagram. En effet, c’est un bon indicateur sur la popularité de l’artiste. Mais ce qui est encore mieux, c’est d’avoir des abonnés qui interagissent et suivent régulièrement votre contenu. De ce fait, ne cherchez pas à augmenter vos abonnés à tout bout de champ s’ils n’ont aucun intérêt pour vous.

Commencez par définir quel est le contenu qui fonctionne le mieux sur votre compte pour en proposer davantage et potentiellement satisfaire les nouveaux entrants sur votre compte. Dès lors, vous aurez un meilleur taux d’engagement sur chacun de vos posts. Par exemple, vous pouvez organiser des jeux concours pour augmenter vos followers.

2. Utilisez des hashtags populaires sur vos publications.

Avant tout, cela permettra d’atteindre un public bien plus large et donc, d’augmenter les réactions et vos abonnés, tout en restant dans votre genre musical.

Néanmoins, il est important que vous n’utilisiez que les hashtags qui sont pertinents pour votre créneau. Vous ne serez jamais accepté en tant qu’influenceur si vous écrivez des messages sans rapport avec votre niche et vos adeptes.

Bien entendu, ne sortez pas des hashtags à tout-va. Vous n’allez pas sortir des hashtags sur des recettes de canard laqué en tant qu’artiste de musique. Vous devez avoir une certaine cohérence pour augmenter votre visibilité et ainsi accroître vos chances d’être certifié.

Une pratique consiste à créer un hashtag pour votre page personnelle et ainsi, d’encourager tous vos abonnés à l’utiliser régulièrement.

3. Faites un lien avec vos autres réseaux sociaux.

Une façon de vous faire connaître sur Instagram où tout autre réseau est de promouvoir tous vos comptes sur chaque réseau social. De cette façon, vos abonnés d’Instagram peuvent choisir de vous suivre sur YouTube, vos abonnés de Twitter peuvent s’inscrire sur votre page Facebook, vos abonnés de Facebook peuvent vous rejoindre sur Instagram…

Si vous réussissez à établir votre popularité sur un nombre conséquent de sites, vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter votre célébrité sur le web et plus susceptible d’être considéré comme un artiste qui mérite d’être vérifié par le géant Instagram.

Vous souhaitez être influenceur ? Alors vous avez besoin d’une plateforme en ligne large et variée comme un site internet, un blog ou un forum. En effet, Instagram ne doit être qu’une toute petite partie de votre scène sociale sur la toile.

Comment avoir la certification Facebook (Blue Badge Facebook) en 2 conseils ? 

1. Assurez-vous d’avoir un profil complet

Votre page Facebook se doit d’être complète et on doit y trouver toutes les informations vous concernant. Mettez donc à jour régulièrement cette partie-là.

Autrement dit, accordez de l’importance à toutes ces informations, car si vous ne mettez pas régulièrement à jour les informations de votre page. La plateforme examinera chaque lien et ne validera pas votre certification. Il est donc primordial de vérifier l’exactitude de ces informations. Notamment les éléments suivants :

  • Votre lien vers un site web (on en parle plus en détails juste en dessous.)
  • Votre adresse mail
  • Votre description
  • Votre bio

2. Ajoutez un lien vers un site officiel.

Pour augmenter les chances que votre demande soit approuvée par Facebook, il est fortement conseillé d’avoir un site internet “officiel” de votre page artiste ou groupe. Vous devez fournir le lien exact de votre site Web sur votre page Facebook. Tout comme l’inverse, c’est-à-dire ajouter le lien de votre page Facebook sur votre site internet.

Désormais, ce site internet sera comme une vitrine de votre vie d’artistes. Vous pouvez y présenter vos futures dates ou vos dernières créations. Aux yeux de Facebook, cela permettra de donner de la crédibilité à votre propre page sur le réseau social en question.

Comment être certifié sur TikTok (Blue Tick TikTok)

1. Obtenez tout un tas de followers

Sachez que sur ce réseau social, TikTok a officiellement déclaré qu’il ne vérifie que les personnalités célèbres, les éditeurs ou les grandes marques. Cet indicateur se mesure principalement par le nombre de followers sur la page. Il est donc primordial d’avoir un grand nombre d’abonnés sur son compte.

Pour y parvenir, diffusez un contenu différent qu’on ne retrouve pas sur n’importe quelle autre plateforme. Comme Picasso, soyez le plus créatif possible en vous démarquant. Renseignez-vous sur les contenus qui fonctionnent le mieux chez les utilisateurs de TikTok pour engendrer des réactions et pour convaincre les utilisateurs de vous suivre.

Certes, il est important d’engendrer beaucoup de vues sur chacune de vos vidéos, mais il est d’autant plus important de transformer ces vues en abonnées.

Notons que vous ne devez pas acheter de faux followers sur des sites totalement illégaux ou de créer un compte d’une personnalité déjà existante pour augmenter le nombre d’abonnées de votre compte. En effet, TikTok s’apercevra un jour ou l’autre de la supercherie et votre compte sera immédiatement supprimé.

2. Informez-vous des musiques du moment

Tout d’abord, sur TikTok, le choix des musiques est très important et aura une grande influence sur vos résultats. Baladez-vous sur Tiktok régulièrement pour observer quelles sont les musiques les plus tendances du moment.

Utilisez-les le plus vite possible car toutes les tendances sont très rapides sur ce réseau social, elles vont aussi vite qu’elles viennent. Wiseband te conseille de te lancer dans une tendance particulière en lien avec ton secteur musical.

On ne cessera de le répéter, mais il est très important de rester dans son genre musical pour ne pas perdre vos abonnées en cours de route.

3. Collaborez avec d’autres artistes sur TikTok

C’est sans doute l’une des techniques les plus rapides pour gagner un nombre conséquent d’abonnées et de crédibilité. Essayez de créer des relations avec un autre artiste dans votre genre musical pour bénéficier de la communauté de votre collaborateur.

Cette collaboration sera mutuellement bénéfique puisque les deux artistes seront dans une situation gagnant/gagnant, vous ne pouvez être que gagnant.

Commencez par suivre un artiste en lien avec le vôtre et engagez la conversation en présentant votre projet et en définissant les possibilités pour votre future collaboration. Cela peut être un partage de musique ou une collaboration sur un même morceau. N’oubliez pas que votre image sur les différents réseaux est très importante, si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un graphiste vous pouvez utilisez d’excellentes solutions très simple à utiliser. On vous recommande d’ailleurs CANVA que nous utilisons tous les jours chez Wiseband

Somme toute, maintenant que vous avez tous les conseils de Wiseband, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande auprès de chaque réseau social. On en dit plus sur la méthode juste ici.

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