Sélectionner une page

Alexandre Baumont

Head Of Marketing - Wiseband

16 Mar, 2023

Découvrez Spotify Clips : Le nouveau moyen pour les artistes de communiquer avec leurs fans

Spotify a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée Clips, de courtes vidéos verticales qui permettent aux artistes de présenter leur musique et leur créativité tout en établissant des liens durables avec leurs fans. Avec un million d’heures de contenu diffusées en ligne chaque minute et une moyenne de 19 heures de vidéo en ligne regardées chaque semaine, il est devenu de plus en plus difficile pour les artistes de se démarquer parmi la masse des créateurs de contenu. Les Clips de Spotify sont différents, car ils sont attachés aux profils des artistes et aux titres, ce qui permet aux utilisateurs de les écouter facilement après avoir regardé les vidéos. Contrairement à d’autres plateformes de vidéos courtes, les Clips ont pour but de générer des flux de musique, et non des likes.

Comment la fonctionnalité Clips de Spotify aide les artistes à présenter leur musique et à créer des liens durables

Les artistes peuvent télécharger des clips verticaux d’une durée comprise entre 3 et 30 secondes, qui peuvent être associés à leur profil, à une chanson, à un album ou à une sortie à venir. Les clips ne disparaissent pas au bout de 24 heures, ce qui permet aux artistes de se concentrer sur la narration et l’engagement à long terme plutôt que sur les tendances à court terme. Les clips figurent toujours sur le profil de l’artiste dans une section dédiée et sont toujours visibles sur le profil. Ils peuvent également être recherchés et découverts à d’autres endroits, tels que les pages d’albums et les pages de compte à rebours.

Les artistes peuvent accéder au tableau de bord vidéo pour créer un clip via le bureau ou l’application mobile, télécharger la vidéo au format MP4 et ajouter des détails tels que des légendes, des étiquettes de publication et des vignettes. Pour commencer, les artistes peuvent utiliser les clips pour partager l’histoire d’une chanson, annoncer une sortie prochaine, se présenter en tant qu’artiste, présenter un collaborateur et créer d’autres contenus attrayants pour communiquer avec les fans.

https://www.youtube.com/watch?v=Llng2AcIa1k&embeds_euri=https%3A%2F%2Fartists.spotify.com%2F&embeds_origin=https%3A%2F%2Fartists.spotify.com&source_ve_path=MjM4NTE&feature=emb_title

Se démarquer de la masse des créateurs de contenu avec la nouvelle fonctionnalité Clips de Spotify

Spotify débloque cette fonctionnalité pour des milliers d’artistes, et d’autres suivront dans les mois à venir. Les Clips ont pour but d’augmenter les flux de musique, de construire un fandom à long terme et d’approfondir les liens entre les artistes et les fans. Avec les clips, les artistes disposent d’un nouveau moyen d’engager le dialogue avec les auditeurs et de raconter des histoires plus riches sur leur musique, en se connectant avec les fans sur la plateforme où ils écoutent déjà leur musique.
Bien sûr, vous aurez accès à Clips à partir de votre compte Spotify For Artists.

Cliquez ici pour plus d’informations sur Clips.

You may also like…