qobuz-cover

Alexandre Baumont

Head Of Marketing - Wiseband

18 Mar, 2021

Comment distribuer sa musique sur Qobuz ?

Wiseband est partenaire de la plateforme française Qobuz depuis 2013 pour distribuer votre musique.
Créée en 2007 et officiellement active depuis 2008 Qobuz propose une offre de téléchargement et de streaming en Hi- Res à destination des mélomanes et audiophiles.

Contrairement à de nombreuses plateformes Qobuz ne propose pas de compte gratuit, mais offre la possibilité d’essayer ses services pendant 1 mois.

A. Qobuz en quelques chiffres

Avant tout distribuer sa musique sur Qobuz c’est offrir la possibilité aux habitants de 12 pays (dont USA, UK) d’écouter votre musique dans un format très qualitatif comme sur aucune autre plateforme. Ce choix semble faire mouche puisque Qobuz a pu lever 22 millions d’euros en 2 ans.


À noter que Qobuz revendiquait 100.000 abonnés en 2019 avec un coût mensuel entre 19,99€ et 24,99€ soit environ le double des concurrents Apple, Deezer et Spotify…

B. Comment distribuer sa musique sur Qobuz ?

Avant tout pour distribuer sa musique sur Qobuz (et les autres plateformes de streaming, il faut avoir un compte artiste ou premium sur Wiseband.

Ainsi vous souhaitez distribuer votre musique sur Qobuz via Wiseband

Nul doute que vous êtes sur le point de faire une nouvelle distribution pour cela : Rendez-vous sur la page « Articles » puis sous l’onglet « Distribution » de votre compte Wiseband. Cliquez ensuite sur « Distribuer un album / single sur les plateformes numériques ».

… et votre album est déjà distribué sur les plateformes par Wiseband : Rendez-vous sur la page « Articles » sous l’onglet « Distribution » de votre compte Wiseband. Sur l’album ou single auquel vous souhaitez ajouter Qobuz comme plateforme de distribution numérique, cliquez sur « Récapitulatif des métadonnées de l’album / single ». Puis dans la liste des plateformes choisies, sélectionnez Qobuz avant d’enregistrer.

C. Pourquoi distribuer sa musique sur Qobuz ?

Mettre sa musique sur Qobuz, c’est s’assurer de toucher une audience de passionnés de musiques qui vont écouter vos morceaux dans les meilleures conditions.

Ainsi la plateforme se définit comme multi-spécialiste. Elle propose un catalogue vaste et pointu (en termes de références et de métadonnées) dans tous les styles musicaux, que ce soit le classique, le rap, le jazz, le rock…mais aussi dans des catégories comme la musique pour enfants, musique de films, ambiance et livres audio.

Enfin Qobuz se démarque aussi et surtout par la qualité de son proposé à ses utilisateurs. En effet, en distribuant votre musique sur Qobuz vous permettez à vos fans d’accéder à un confort d’écoute supérieur et égal au CD.

Attention : La distribution de votre musique sur Qobuz est uniquement disponible pour les albums ou singles au format wav ou en flac.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like…

Apple Music For Artists

Apple Music For Artists

Apple Music For Artists A. Présentation d’Apple Music For Artists : Apple Music for Artists est une plateforme dédiée...