Alexandre Baumont

Head Of Marketing - Wiseband

18 Fév, 2022

Découvrez l’ISNI (international standard name identifier)

Derrière cet acronyme “ISNI” se cache les termes “International Standard Name Identifier”.
Ce standard est développé depuis 2012 par l’organisation internationale de normalisation que l’on connaît tous sous le format “ISO”.

Utilisation de l’ISNI (International Standard Name Identifier)

L’ISNI est un numéro de 15 chiffres suivi d’une clé de contrôle, cette combinaison permet de générer 1 million de milliards de codes possibles (on vous laisse compter…).
Le code ISNI va permettre à une entité (nom, pseudo, éditeur…) d’être identifiée via un numéro unique.

Quelle utilité de l’ISNI pour un musicien ?

Un musicien peut avoir d’autres activités et différents pseudonymes (compositeur, auteur, etc…). Dans les bases de données il est donc connu sous différents identifiants (privés et/ou publics).
Le code ISNI va ainsi lui permettre d’obtenir un identifiant universel et unique permettant aux bases de données d’échanger des informations de manière simple et fiable. Sans ce code il est donc difficile d’identifier de manière sûre un nom comme “Jean Dupont”, en effet on peut retrouver énormément d’homonymes ou noms proches qui rendent très difficile la distinction.

Comment obtenir mon code ISNI ?

Wiseband peut vous permettre d’obtenir votre code ISNI (International Standard Name Identifier). En effet nous sommes partenaire officiel de isni.org et nous pouvons vous délivrer votre code.
Pour cela vous devez faire la demande sur notre site https://isni.io/.

You may also like…